Belle et bien , émilie votre esthéticienne à domicile



Bronzer en toute sécurité !

Attention ! Après un printemps automnale l’été est enfin arrivé . Vous êtes pressée de porter vos tenues estivales et de profiter enfin du soleil ! Mais faites attention aux méfaits des UV ! Voici quelques précautions à prendre et quelques conseils pour bronzer intelligemment .

Avant: Pour vous sentir plus alaise, user et abuser des auto-bronzants ou des gels teintés. Faites un gommage avant leur application , cela diminuera les risques de traces ( la peau morte se teinte beaucoup plus !) . Pour les moins expérimentées, ou pour un effet plus naturel, préférez les laits à hale progressif . Vous pouvez également préparer votre peau à l’aide de compléments alimentaires  et/ou d’huile corporelles . Ces produits sont en général des précurseurs de mélanine c’est à dire qu’ils stimulent la fabrication de mélanine ( substance naturellement produite pour se protéger des UV et qui donne le hale) . Ces programmes doivent être poursuivi pendant et après la période d’exposition au soleil mais en aucun cas ils ne remplacent une protection solaire !!!

Pendant: Dans l’absolu ,la seule protection efficace pour une exposition entre 11h et 17h est le port de vêtements et d’un chapeau à larges bords et l’ombre . Mais si vous ne pouvez pas ( ou ne voulez pas !) appliquez une crème solaire contenant des filtres UVB ( contre les coups de soleil ) et les UVA ( responsables du vieillissement prématuré et du cancer)  . Pour les premières expositions , les teints claires et les peaux sensibles choisissez un indice de protection supérieur à 20 . Pour les peaux très claires , les enfants et les peaux présentant des grains de beauté un indice 30+ est nécessaire . Les peaux bien mates ou foncées peuvent se contenter d’un indice supérieur ou égal à 15. De nombreuses textures sont disponibles pour chaque indice , trouvez celle qui vous convient le mieux .

Etalez (mais ne massez pas ) votre solaire en couches épaisses .Il doit à peine passer son aspect blanchâtre . N’oubliez pas votre nuque , votre dos, vos mains et vos pieds dessus et dessous si vous êtes allongée ! Renouvelez l’application toutes les 2 heures et après chaque baignade ou après une transpiration excessive .Sans cela votre crème ne sera pas efficace !Méfiez vous des expositions fortuites et appliquez votre solaire avant de sortir tous les jours ! Portez un chapeau ou une casquette ou un bandanas et des lunettes de soleil .

Après: Appliquez tous les soirs un cosmétique après soleil pour hydrater votre peau et renforcer vos vaisseaux sanguins .

Notez que le plus prudent est d’éviter de s’exposer au soleil de 12h à 16h , surtout pour les enfants !!!


Laisser un commentaire

Arun Massage |
Fan de l'apollon de Beauvais |
Vide Dressing |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | à nous les nouvelles tendan...
| wwwkrystalbijouxunblogfr
| Petites créations de couture